Seras-tu la légende qui sauvera nos clans?
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chats quand même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Camomille
Modératrice à l'essaie
Modératrice à l'essaie
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2015

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Vol du Corbeau Agité
• Relation(s):
• Réputation:

MessageSujet: Les chats quand même !   Jeu 25 Fév - 7:26

Hey
Je sais pas si vous avez remarqué mais dès qu'on a un chat et qu'on lit LGDC, on lui donne des noms de La Guerre des Clans. *
Mais au final, vous trouvez pas qu'en fait les chats, ils ressemblent en RIEN au livre ?
Même pas les chats sauvages car à Center Parc, ils sont sauvages. J'ai réussi à approcher la mère et le chaton et je leur donnais à manger ( du jambon, du fromage- vive la raclette XD - )
Bref, je sais pas si vous êtes d'accord mais n'hésitez pas à répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats-lgdc.forumactif.org
Ombre Fantôme

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 17
Localisation : Regarde derrière toi...é.è

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Nuage du Désespoir
• Relation(s):
• Réputation: 3

MessageSujet: Re: Les chats quand même !   Jeu 25 Fév - 15:43


Bon je suis la première à venir répondre, je me lance c:

C'est vrai que lorsqu'on lit ces livres, on a de suite envie de donner des noms composés à nos pitis chats... C'est à dire qu'il y en a des tellement beaux! Mais personnellement je n'en donne que sur les forums (bon après c'est un peu normal si le forum est basé sur LGDC). Pour nos compagnons réels je préfère des noms simples, c'est vrai qu'il y aurait bien des noms composés pour décrire nos chats mais un nom simple fait l'affaire. Par exemple mes deux minettes ont un nom en rapport avec le lieu ou le moment de lorsqu'on les a trouvées. L'un s'appelle officiellement Simbad (même si c'est devenue Moune par la suite XD) en l'honneur du marin Simbad, on l'a trouvée à la mer. Et l'autre c'est Joëlle car mon frère nous l'a ramenée juste après un épisode des Expers où une dame avait un chat comme la mienne qui s’appelait Joël. C'est assez simple mais je trouve ça sympas comme moyen de nommage. ^^

Pour ce qui est de ton second commentaire (que les chats ne ressemblent à rien à ceux du livre) je ne suis pas vraiment d'accord. En chat sauvage je pense qu'Erin Hunter a voulu dire "chat n'ayant aucun rapport avec les Hommes" (du moins de bons rapports). Sauvage désigne avant tout quelqu'un ou quelque chose de fougueux, qui n'a pas vraiment accès aux actions de l'Homme, qui cherche à les fuir. Je pense que les chats de Central Parc ne sont des chats sauvages que de noms, car oui ils n'ont pas de maître, mais à Central Parc il y a tellement de monde que les animaux s'y habituent. On ne peut plus parler de fougue lorsque l'animal s'approche de l'Homme, surtout avec sa progéniture. Dans les livres, les chats sauvages cherchent à éviter les Hommes, la preuve: ils les détestent et ne veulent pas s'approcher de chez eux (bien sûr il y a quelques exceptions mais cela fait plus partie de la curiosité). Ils chassent sans s'aider des Hommes, et quand je lis les descriptions que nous font les auteurs je revoie une de mes minette entrain de chasser. Les sentiments décrits dans les livres se rapprochent aussi bien de ceux que me montrent mes chats. Les actions aussi sont celles de chats: se dorer au soleil. Quel chat n'aime pas ça? Au moment où j'écrit ce message Joëlle est entrain de se faire rôtir sur mon lit. Quand les chats des livres se plaignent de l'humidité ou de leur litière pas assez confortable et bien... Je trouve ça fidèle. Les miennes se lèchent, se mettre au chaud lorsque le temps est humide. Bien sûr il y a encore des exceptions, il y a des chats aimants l'eau, et pour moi le Clan de la Rivière représente ces chats. Pour ce qui est du confort, à part un chat fou, vous en avez déjà vu un dormir par terre sur des pavés glacés? Moi non à part en cas d'extrême chaleur. Bien sûr le confort varie d'un chat à l'autre mais pour les chats des livres qui n'ont ni lit, ni canapé, ni fauteuil, je pense que la litière douillette avec des plumes, de la mousse retranscrit bien le sentiment de confort.

Voilà, c'est parti en débat en fait XD Je ne sais pas si vous aurez tout compris ou si c'est tout simplement moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire Camo'. En tout cas si vous voulez que je revienne sur un point mal expliqué, il suffit de me demander!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Camomille
Modératrice à l'essaie
Modératrice à l'essaie
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2015

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Vol du Corbeau Agité
• Relation(s):
• Réputation:

MessageSujet: Re: Les chats quand même !   Sam 27 Fév - 10:04

Bah, c'est un peu le but que ce soit un débat.
D'un côté tu as raison pour Center Parcs, je pense ils ont surtout été abandonnés par leurs maîtres. Sauf un, qui est vraiment sauvage. Ils étaient quatre. J'en ai vu que trois de près, le quatrième était de loin. Je les ai nommé Léopard, Griffe et Tigresse.
Griffe était le sauvage, dès que je m'approchais il donnait des coups de griffes - dans l'air -.
Mais BIEN SÛR quand je lui lançai un bout de jambon, il s'approchait puis il reculait avec le jambon dans la mâchoire à toute vitesse.
Et en vrai, x), mon chat s'appelle Camomille. Un nom simple c'est mieux, mais quand l'envie me prend, je ne me gêne pas et l'appelle : Petite Camomille, Nuage de Camomille, Pétale de Camomille et Étoile de Camomille.
J'essaie de faire d'elle, une chasseuse hors-pair même si au moment ou je dis, elle dort sur mon lit avec une tête de débile mentale. Elle sait chasser les oiseaux, les mulots et les souris. La première fois, qu'elle a attrapé quelque chose, elle nous en a fait le cadeau et la mis dans la chaussure de mon père..
Et la deuxième prise, était encore vivante mais elle l'a ramené dans le salon, donc, on a commencé a se percher sur des fauteuils pour pas écraser la pauvre petite bête que mon chat voulait juste tuer pour le plaisir alors que d'autres chats auraient faim en la voyant !
Tes chats ont des noms chelous O.o
Mais bon, bref, bon, bref, tu as mal compris quelque chose.
C'est que les chats ne ressemblent pas vraiment aux chats de LGDC, ils n'ont pas beaucoup de sentiments. De plus, quand on compare les gros félins aux petits félins, nos chats domestiques ne sont que des chatons. Pas par la taille ou le mental, mais un chat adulte sauvage est censé ne jamais ronronner sauf une mère avec ses petits.
https://www.youtube.com/watch?v=svCkbLbLiXA
Regarde, cette vidéo.
Il me semble qu'à un moment, il y a des chats pêcheurs, des gros matous sauvages, et qu'ils filment une mère avec ses petits..

Bref, c'est un magnifique débat ;)

P-S : Je sais pas si vous avez remarqué mais quand on tape chat sauvage sur Internet, les seuls vrais chats sauvages ils ont le pelage brun rayés de noir. Tous les vrais chats sauvages sont comme ça. Alors que nous , on s'invente des chats tous différents, les un des autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats-lgdc.forumactif.org
Nuage du Désespoir
Adminette au Pâté de Poulet

 Adminette au Pâté de Poulet
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 17
Localisation : Derrière toi...?

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Ombre Fantôme
• Relation(s):
• Réputation:

MessageSujet: Re: Les chats quand même !   Dim 6 Mar - 13:13

Pour les chats de Central Parc, c'est probable pour les premiers du moins, mais il ne faut pas oublier que les chats se reproduisent assez vite et dans ce cas les chatons naissant ne sont pas abandonnés vu qu'ils sont nés "dans la nature". Ce que tu appelles "sauvage" pour les chats de Central Parc c'est plus du domestiqué dans un endroit "naturel" (je mets naturel entre guillemets tout simplement parce que Central Parc a été fait pas l'Homme). J'essaie de m'expliquer: comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, un être sauvage ne se débrouille que par lui même et ne va donc pas s'approcher des Hommes (il va attendre qu'ils partent pour récolter les miettes). Le fait que le chat se soit approché de toi c'est que quelque part ce chat a été habitué à l'Homme par une quelconque façon. Dans le cas où ce chat s'est approché de toi, t'as pris la jambon dans la main pour ensuite reculer, pour moi on n'appelle plus ça "sauvage".

Pour les noms je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. Je sais que mes chats ont des noms... étranges mais c'est justement ça qui fait leur identité. Moi aussi je ne gêne pas pour donner des noms LGDC à mes minettes. Par exemple quand Moune se poste sur un lieu élevé et qu'elle nous regarde royale, avec ma mère on l'appelle Etoile Bleue. Si on lui rajoutait des yeux bleus et qu'on lui enlevait sa tâche blanche au poitrail, ce serait le même chat. 
Ensuite, pour ce qui est de faire de ta minette une chasseuse hors pair, je pense que ce n'est pas à toi à lui apprendre ou à l'incité de le faire (de toute manière les humains ne chassent pas comme les chats). Un chat domestiqué (donc dans une maison) aura toujours de la nourriture, la chasse revient plus à être un passe-temps. C'est donc au chat de choisir s'il veut s'améliorer ou non. Moune a toujours chassé, mais des lézards qu'elle nous rapportait vivants avant de les gober sous nos yeux. Elle nous a rapporté un rat (sans la queue le rat faisait la longueur de son cou jusqu'à la base de sa queue, et je ne déconne pas la dessus), qu'elle a simplement tué sous nos yeux avant de le jeter. Joëlle quant à elle s'est mise à chasser des grosses proies lorsqu'on a déménagé. Avant elle faisait surtout les papillons de la maladie des palmiers (oui, elle montait tout en haut pour en prendre un et nous le montrer XD), maintenant c'est les souris, oiseaux et rats. Tout ça pour dire que le chats fait ce qu'il veut, Moune chasse les insectes et Joëlle plus les rongeurs avec les oiseaux. Qu'importe leurs prises, qu'elles soient petites, grosses, dangereuses ou non, je les féliciterai toujours autant. C'est ça qui compte.

Je savais que j'avais mal compris un truc pour l'aspect de ressemblance chat-livre. Pour les sentiments, je reste sur ma positions: je les trouve en tout point réalistes. Je ne m'étalerai donc pas dessus comme j'ai déjà expliqué dans mon commentaire précédent ma vision des choses. 
Je pense que les auteurs se sont dit "chats sauvages" en pensant "chats de gouttières". Je sais que les vrais chats sauvages sont grands et tout le tralala, mais les chats sauvages c'est une race. Les chats présents dans LGDC n'ont pas de race vu qu'ils se mélangent au niveau génétique, c'est pour ça qu'ils sont tous différents. Les chats sauvages (les vrais) sont rayés (je ne t'apprends rien là-dessus). Si les auteurs étaient restées dans le vrai chat sauvage, cela nous aurait ennuyé, du moins je pense. Ils auraient été tous de la même couleur, des mêmes motifs, on n'aurait donc pas pu discerner un chat d'un autre par de simples descriptions. Si les auteurs ont pensés plus "chats de gouttières" alors il est normal qu'ils soient petits, gris, rayés de bruns, dorés, blancs mouchetés, noir avec des motifs gris. Les descriptions des auteurs peuvent nous paraître étranges, on peut se dire sur certain chat: "Non ce n'est pas possible qu'un tel chat existe, sa fourrure est trop originale". Moune est grise et a des motifs plus gris foncés sur la queue, ils sont à peine visibles même de près, selon la lumières ces motifs rayés ne sont pas présents. Et ça? Ce n'est pas original comme caractéristique? Je pense que oui et pourtant elle existe. Il est intéressant de savoir que d'autres chats présentent d'autres caractéristiques pouvant nous sembler étranges, mais eux aussi existent et une fois de plus c'est ces petits détails qui font leur charme et leur identité. Les auteurs ont surement voulu reprendre cela. N'oublions tout de même pas que les livres LGDC sont avant tout des livres pour jeunes (8-13 ans), pour les enfants de 13 ans, il est plus facile de discerner deux chats même s'ils sont pareils du point esthétique mais pour un enfant de 8 ans, cela va être compliqué. Je pense que le public visé les a influencées sur leur choix concernant les fourrures.

Si tu n'as pas compris un point (ce que je comprendrais, vu que mes explications peuvent être très brouillons), tu peux comme toujours me demander d'expliquer plus un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Camomille
Modératrice à l'essaie
Modératrice à l'essaie
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2015

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Vol du Corbeau Agité
• Relation(s):
• Réputation:

MessageSujet: Re: Les chats quand même !   Dim 6 Mar - 13:43

Mouais. Je ne suis toujours pas d'accord sur tout, mais bon.
Quelqu'un d'autre veux exprimer son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats-lgdc.forumactif.org
Ombre Fantôme

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 17
Localisation : Regarde derrière toi...é.è

Feuille de personnage
Doubles Comptes: Nuage du Désespoir
• Relation(s):
• Réputation: 3

MessageSujet: Re: Les chats quand même !   Mer 30 Mar - 13:03

C'est encore moi! XD
Non en fait, depuis longtemps j'ai une idée concernant l'origine des chats sauvage des livres. Je pense que beaucoup ont la même que moi, et que cette idée circule déjà sur internet, mai bon, je reviens donc ici pour l'exposer!
En fait, je pense que tout le monde se souvient du moment où Nuage Gris (j'emploie les ancien nos pour situer ans le temps) explique les coutume des Clans à Nuage de Feu, il en vient à lui dire que le Clan des Etoile est le Clan défunt qui veuille sur eux. Il explique aussi que les premiers guerriers étaient les plus puissants, mais qu'au fils des ans leur sang s'est déversé dans les guerres et a même été souillé! Je pense que ces chats-là était de vrais chats sauvages, autrement dit ils étaient tous pareils, de la même race (comme les chats sauvages forment une race à part entière). Mais au fils des ans, ces chats-là se sont mélangés aux chats de gouttières ou au domestiques, cela serait la raison de perte de force mais également l'explication pour tous ces pelages différents! Ainsi, les chats sauvages n'auraient pas gardé leur pelage d'origine mais auraient gardé leur appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chats quand même !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats quand même !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Quand les dès sont jetés .....
» Quand on rêve éveillé. [Pv Jann et Sweety]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, La Légende :: Espace Détente :: Flood :: Discutions-
Sauter vers: